Research Areas
Les technologies émergentes telles que l'IoT et les réseaux de capteurs, la robotique et les drones, la Blockchain, les FinTech, l'e-santé et la fabrication additive sont cruciales pour le développement durable du continent car elles promettent de transformer de manière fondamentale des secteurs comme l'agriculture, la santé, la gouvernance publique, la finance et l'éducation.
Notre continent dispose d'une opportunité démographique, étant donné que sa population est majoritairement jeune et que l'on s'attend à ce que l'Afrique compte un demi-milliard d'habitants supplémentaires au cours des quinze prochaines années. Cela place les établissements d'enseignement supérieur et de recherche du continent devant un défi de taille : former de manière adéquate la jeune population du continent afin qu'elle puisse exploiter les technologies émergentes pour l'émergence et le développement durable du continent. Le MUST s'engage dans la recherche appliquée qui contribue au développement durable de la région et du continent.
Nos activités de recherche sont souvent menées en collaboration avec des laboratoires de recherche internationaux renommés, en particulier ceux dirigés par d'éminents professeurs de notre diaspora scientifique et universitaire. En délocalisant certaines des activités de recherche de leurs laboratoires à MUST, nous pouvons former de jeunes chercheurs, assurer des retombées positives sur la scène locale des start-ups technologiques et les aider à avoir accès à des chercheurs qualifiés sans les complications et les retards des procédures de migration.
Nos activités de recherche se déclinent en six grands thèmes :