Changemaker Training

Au-delà d'une formation technique solide et rigoureuse, l'enseignement dispensé par MUST University intègre une composante unique visant à développer chez ses diplômés un état d'esprit porteur de changement.

Ce programme de changement comporte deux volets : (i) des cours et des ateliers de leadership intégrés dans tous les programmes académiques formels ; et (ii) des projets d'apprentissage par le service au profit de la communauté universitaire et des objectifs de développement durable de la région.

Leadership Training

A MUST, nous nous rendons compte, grâce à des années d'expérience dans le monde professionnel de l'entreprise, que la réussite au-delà de l'université exige plus que des connaissances et des compétences techniques. Il faut des attitudes, des comportements, des compétences et des mentalités qui sont rarement enseignés au niveau universitaire. MUST a créé un programme « Changemaker » unique et innovant visant à développer les éléments de la réussite au-delà du domaine technique. Dès le premier jour où les étudiants sont acceptés à MUST, un camp d'entraînement pour débutants leur inculque qu'ils sont responsables, qu'ils sont ici pour remplir une mission unique définie par leurs talents et expériences uniques, qu'ils PEUVENT apporter le changement qu'ils veulent voir dans leur vie, dans leur communauté, dans l'industrie et dans le monde.
Tout au long du temps passé à MUST, les étudiants suivent divers cours dans lesquels ils développent activement les concepts abordés dans l'atelier d'initiation. Les étudiants se développent et évoluent grâce à un programme de formation à la prise de parole en public efficace, un programme unique de développement du leadership. Ils développent également un état d'esprit de pensée conceptuelle où les étudiants développent l'empathie et apprennent en menant des actions, en prenant des risques et en donnant et recevant un retour d'information de leurs pairs, des clients et des mentors. Enfin, les étudiants apprennent à gérer leurs émotions, un aspect souvent ignoré de notre vie, mais qui est en fait un facteur déterminant de la réussite en dehors de la salle de classe.

Service Learning

Le « Service-learning » est une forme émergente d'apprentissage par l'expérience qui relie l'apprentissage disciplinaire et l'enseignement général à la mission historique des universités de participer au développement de la société. Il peut être appliqué tant au niveau du premier cycle qu'au niveau des études supérieures pour contribuer à un engagement communautaire significatif ainsi qu'à une pédagogie efficace. Le « Service-Learning » a des résultats d'apprentissage aux niveaux académique, civique et de l'attitude personnelle :

• Application de concepts, d'approches et de techniques théoriques dans le contexte d'un projet réel. Exposition à des situations réelles, leur permettant de mieux comprendre les connaissances acquises ainsi que les aspects pratiques et les limites des concepts et approches formels.
  • Un sens accru de l'engagement civique et une appréciation de l'expérience consistant à faire une différence dans leur communauté.
  • Un fort attachement au service public et à la valeur publique, et une appréciation plus profonde de l'importance des communautés cohésives.
  • Une meilleure connaissance de leur environnement socio-économique, des possibilités d'entrepreneuriat et des choix de carrière possibles.
  • Des compétences en communication et en gestion de projet et une expérience des questions soulevées par la dynamique de groupe et les projets multipartites, ainsi que des moyens de les gérer avec succès.

Cette approche permet également aux étudiants de découvrir leur communauté et offre un moyen beaucoup plus efficace d'enseigner les attitudes de changement et l'attachement à des valeurs communes.

Prenez plaisir à parcourir notre site et à écouter nos équipes académiques parler du "Service Learning"

fr_FRFrench